A donf WattSpirit ! A DONF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A donf WattSpirit ! A DONF !

WattSpirit
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 maquette 2 WattSpirit

Aller en bas 
+3
Youki
dédé le guedin
Battman
7 participants
AuteurMessage
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMar 12 Fév - 18:48

C'est peut-être un peu trop tôt pour en parler, il conviendra à Léa et Tibz de bloquer ou non ce sujet, mais je vous fais part des premiers avis des quelques privilégiés qui ont pu écouter cette maquette en premier, nous non compris bien sûr.

"C'est tout ? Que trois morceaux ? On reste sur notre fin ! Mais c'est pas mal du tout ! Vous avez quand même bien progressé, c'est agréable à écouter, c'est en place, les harmonies sont bien équilibrées et jolies et c'est varié. On entend bien le clavier, il est bien présent. On sent que le travail est beaucoup plu précis que la précédente, et à l'enregistrement, et au mixage". Le bassiste est vraiment très bon, il a un sacré niveau et il est très précis. A la limite ce qui me gêne le plus c'est la guitare. ça fait du bien quand il s'arrête. Ce bruit permanent là qui aggresse les oreilles. On ne sait pas d'où ça vient on ne comprend pas trop, alors on s'habitue parce qu'on sait que c'est le style qui vaut ça, mais il faudrait qu'il fasse plus de silences, ou qu'il varie, qu'il change de son. Si vous avez des progrès à faire c'est aussi au niveau de la précision des voix. C'est dommage vous êtes justes, c'est bien harmonisé, bien placé, mais pas toujours ensemble, il y a des petits décalages qui gènent un peu, ou alors vous ne finissez pas tout à fait ensemble. Puis les accents, vous n'accentuez pas les mêmes syllabes. Sinon l'idée de tenir la note dans le refrain des Yeux d'Elise, ça donne bien. Sinon Nico ta seconde voix est trop forte par rapport à celle de Mélo, quelquefois tu passes même devant. C'est marrant je ne reconnais pas la voix de Mélo là. Puis pour l'ensemble il faudrait que vous fassiez des nuances entre les refrains et les couplets. C'est bien continuez ! "

" L'enregistrement est bien moins bon que le précédent. On ne comprend pas les paroles. Je suis vraiment très déçue. Je préférais le premier CD"
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMar 12 Fév - 22:59

Citation :
Le bassiste est vraiment très bon, il a un sacré niveau et il est très précis.
Combien tu l'as payé celui ou celle qui à dit ça ???
Sinon j'aimerais bien qu'on me les passes les morceaux parce que je les ais toujours pas et ca me soule !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Youki
Administrateur
Administrateur
Youki


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : entre sa guitare et sa moto
Date d'inscription : 09/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMer 13 Fév - 1:27

t'as qu'a te connecter sur msn. pour la gratte je suis d'accord ya bcp trop de satu mais bon c un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMer 13 Fév - 18:02

mets les sur le ftp du premier site wattspirit comme pour la première maquette, comme ca je pourrais les recupérer. parce que tout hier soir j'étais connécté mais pas toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
sushi
Préparatoire 1
Préparatoire 1
sushi


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : quelque part en ce monde...
Date d'inscription : 24/06/2006

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptySam 22 Mar - 0:30

moi j'aime bien la maquette!!c'est vrai ya que trois chansons c'est domage mais sinon les chansons sont très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi2003.skyblog.com
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMar 25 Mar - 18:48

Voici quelque unes des opnions que j'ai reçu par rapport à la mpaquette :

"Elle est vachement bien cette maquette ! J'adore vos compos ! Et puis le début de S.O.Earth, il est trop cool ! "

"La maquette est bien mais je préférais quand même la première, pas au niveau de la chanteuse mais je préférais les compos de la premières, peut-être plus accessibles aux personnes qui ne sont pas trop adepte de ce style de musique"

"Je suis une grande fan ! vraiment, vous êtes trop fort ! J'écoute le CD en boucle ! Ma préféré c'est S.O.Earth et puis ensuite Les Yeux d'Elise, je connais déjà les paroles par coeur !"

Petit message destiné au groupe : "Nous sommes allemand et nous sommes très surpris par votre niveau ! Nous écoutons beaucoup ce genre de musique et votre maquette nous a beaucoup plu ! Toute nos félicitations !" (petit merci à Marine pour mla transmission de ce message !)


D'autres opinions bientôt peut-être !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Débutant 2
Débutant 2
Choco


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptySam 29 Mar - 1:22

J'ai quelques opinions de chez moi, je l'ai pas fait écouté à beaucoup de personne, mais elles ont écouté les 2 maquettes :

"Je prèfère la nouvelle chanteuse, elle y met plus de coeur et d'émotion". (unanimité des personnes à qui j'ai fais écouté les 2 maquettes)

"Le batteur devrait arréter de chanter. Ont l'entend moins dans la 2è maquette, c'est mieux".

"Le guitariste est très bon".

"Le batteur envois du bois".

"On sent les influences Nightwich, surtout dans Les Yeux d'Elise et Inconscience".

"On entend pas assez le synthé".

"C'est le batteur qui compose tout ? Lui c'est un dingue". (compliment)

Voilà c'est à peu près tout je pense. Si je me souviens d'autres choses je rajouerai.
Revenir en haut Aller en bas
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptySam 29 Mar - 2:56

Choco a écrit:
"Je prèfère la nouvelle chanteuse, elle y met plus de coeur et d'émotion". (unanimité des personnes à qui j'ai fais écouté les 2 maquettes)
oh Melody ! comme on t'aime !! C'est vrai qu'au niveau de l'émotion tu transporte plus le public que Marion, et même si en écoutant et réécoutant on sent un peu de jeunesse dans la voix, c'est tellement agréable... penaud

Choco a écrit:
"Le batteur devrait arréter de chanter. Ont l'entend moins dans la 2è maquette, c'est mieux".
Tant mieux si ça fait plaisir aux gens ; il y a eu une bonne remise en question, mais quand on aime on ne peut pas tout changer en claquant des doigts... Je trouve quand même qu'une voix masculine relance la dynamique des morceaux !

Choco a écrit:
"Le guitariste est très bon".

"Le batteur envois du bois".
Le travail est la clé de la réussite Razz

Choco a écrit:
"On sent les influences Nightwich, surtout dans Les Yeux d'Elise et Inconscience"..
La culture musicale de la personne qui a dit ça me semble assez limité... Je me souvient en effet d'un morceau de Nightwish qui avez le même "thème" que l'intro d'Inconscience mais Nico l'avait pensé avant que leur CD ne sorte... ou sinon il ne l'avait jamais entendu.

Choco a écrit:
"On entend pas assez le synthé".
C'est parce qu'il est tout timide ! mdr

Choco a écrit:
"C'est le batteur qui compose tout ? Lui c'est un dingue". (compliment)
La sœur a intégré le groupe parce qu'on espère qu'elle l'ait autant que Nico !
happyjump
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptySam 29 Mar - 15:40

pffff y a rien concernant le bassiste c'est pas cool triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptySam 29 Mar - 18:14

De mon temps non plus ils ne disaient rien... On ne doit pas être assez bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
Youki
Administrateur
Administrateur
Youki


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : entre sa guitare et sa moto
Date d'inscription : 09/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyDim 30 Mar - 22:20

Joconde a écrit:

Choco a écrit:
"Le guitariste est très bon".

"Le batteur envois du bois".

Le travail est la clé de la réussite Razz.

TRAVAIL? ?????? j'aime pas les gros mots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMar 1 Avr - 22:19

merci Léa, merci beaucoup !!! et merci ceux qui ont dis ces critiques !! ça fait tjrs plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMar 1 Avr - 22:23

d'autres !!!!

"Je suis une grande fan de vous ! J'écoute la deuxième maquette en boucle ! et elle est vachement mieux que la première ! c'est génial ! Vous méritez d'aller loin (cette phrase, j'ai adoré !! Very Happy) ! "



"Ouais, j'ai écouté la maquette mais voila, j'ai écouté comme ça, c'est pas le genre de CD que j'écouterai en boucle ! Comme quand on achète un CD bien dans le commerce, mais qu'on est pas assez accro pour le garder tout le tps dans son lecteur ! Cela dit, j'ai été assez étonné !"

...d'autres à viendre ! (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyDim 6 Avr - 17:18

Une de plus !

"J'écoute la maquette WattSpirit (*la maquette 2) et je dois avouer que mon groupe prend une grosse claque !!! C'est vraiment énormen faut dire ce qui est ! Les textes sont terribles, la voix inexplicablement sublime, la batterie c'est un truc de fou, mais ce que j'aime par dessus tout c'est la basse de Voyage Virtuel !!! Pour un bassiste, c'est un bassiste ! C'est certain ! C'est de la très bonne musique ce que vous faites, vius allez vraiment aller lon, c'est obligatoire ! Vraiment félicitation pour cette maquette ! Maintenant, il y a forcément une question à soulever... a quand l'album de 20 chansons ?!^^ Vous allez aller loin à coup sûr"
Revenir en haut Aller en bas
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyLun 7 Avr - 10:26

ahhh quelqun qui reconnais enfin mon talent !!! (ou pas mdr )
Tu diras merci de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMar 8 Avr - 17:42

Tu as eu le meilleur des maitres, c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMer 9 Avr - 17:04

c'est sans doute ça!!! mais faut que l'éleve depasse le maitre sinon c'est pas marrant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyJeu 10 Avr - 21:08

Un autre avis :

J'ai écouté votre maquette. J'ai trouvé sympa ouais. Très propre. Ce qui m'a fait bizarre, c'est les vieux sons de synthé des années 80, ça faisait un décalage avec la musique, c'était marrant. Remarque vous devez vous inspirer de musiques de ces années là, on le sent dans l'enchaînement des accords tout ça. J'avais l'impression d'écouter un vieux groupe de rock mais avec des paroles actuelles. Elles sont bien vos paroles. J'ai pas tout compris mais c'est bien cette idée de l'album engagé. La voix de ta soeur me fait penser à la chanteuse des ogres de Barback. Les textes aussi. Il m'a semblé aussi que vous étiez un peu trop en arrière du temps à certains endroits, et ça donne un petit côté mou. C'est peut-être voulu, mais moi j'aurai joué plus en avant du temps. Et les compos sont assez longues mais on ne s'ennuie pas. Ta partie batterie, c'est bien ouais. C'est très propre. Mais ça manque un peu de solos... enfin j'te dis ça parce que je suis batteur. Un guitariste te dirait sans doûte qu'il faut plus de guitare. é vous avez de nouvelles compos là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyVen 11 Avr - 1:44

Citation :
ogres de Barback.
Tu parles d'une référence...mine de rien

Citation :
Les textes aussi.
c pa vré QUOI ???
(il faut que je vous avoue, je n'ai jamais écouté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyMer 27 Aoû - 13:04

Voila un autre avis !

"Je viens d'écouter une chanson de Watspirit sur votre myspace car je n'arrive pas à écouter de morceaux sur votre site. Alors je n'ai pas entendu le titre de cette chanson ; je me souviens d'un bout de refrain qui disait : "Mais quel joli monde on offre au regard d'inocence". Pour ce qui est du chant, tu devrais prendre des cours de chant afin d'étendre les possibilités de ta voix et aussi pour pouvoir tenir les notes plus longtemps, si tu en avais besoin un jour. Méfie-toi car certaines notes sont à peine justes parfois. J'ai aussi du mal à comprendre distinctement toutes les paroles car le débit est parfois rapide. En revanche, j'aime beaucoup le son des guitares, j'ai du mal avec le son de clavier, mais par contre, que ça tourne bien! On sent qu'il y a vraiment une cohésion entre vous tous et que le groupe joue sans doute depuis longtemps. Après ces critiques, qu'est-ce que je ferais si j'étais à votre place? Plus facile à dire qu'à faire, d'autant que composer n'est pas quelque chose d'iné chez moi ; je suis plus interprète. Pour ce qui est du son de votre groupe, je vous souhaite d'avoir encore davantage de moyens dans l'avenir afin d'avoir un son encore plus ample. Bravo pour la réalisation de vos maquettes et aussi pour les concerts ; ça montre que le groupe est motivé"


Voila, merci Wizard !!
Revenir en haut Aller en bas
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyVen 5 Sep - 16:09

Citation :
En revanche, j'aime beaucoup le son des guitares

La basse est prise en compte ou pas? (vu qu'on peut dire une guitare-basse) sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit EmptyVen 5 Sep - 16:13

aucune idée ! peut-être... peut-être pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maquette 2 WattSpirit Empty
MessageSujet: Re: maquette 2 WattSpirit   maquette 2 WattSpirit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maquette 2 WattSpirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquette
» Best Of WattSpirit
» SAUVEZ WattSpirit
» futur WattSpirit
» Wallpapers sur wattspirit.forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A donf WattSpirit ! A DONF ! :: Le groupe :: Opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser