A donf WattSpirit ! A DONF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A donf WattSpirit ! A DONF !

WattSpirit
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 concert au chat gourmand

Aller en bas 
+4
Kat
Lomedy
Youki
Battman
8 participants
AuteurMessage
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptySam 28 Juin - 16:23

Salut les amis. Me revoilà sur le forum pour donner mon avis et les vôtres sur le concert d'hier au chat gourmand. Mais pourquoi c'est toujours moi qui poste en premier ???

Pour ma part j'ai trouvé le concert bien sympathique. C'était le concert qu'il nous fallait pour avoir envie de continuer. L'accueil était très cool, la salle très bien pour ce genre de petits concerts, etc...
Au niveau de notre jeu, il n'était pas parfait, bien loin de là, mais on s'est fait plaisir. Je crois qu'on vous en a donné aussi, et c'est ça qui compte.
Nous étions en confiance avec vous, l'ambiance était détendue et ça fait du bien de pas trop se prendre la tête.
Le groupe Bad Clinic je les ai trouvés excellent et on a passé de bons moments avec eux. ça change du comportement méprisable d'autres groupes avec qui j'ai partagé certaines scènes récemment.
ça nous a donné envie de faire d'autres concerts avec eux. D'ailleurs, ce concert servira sûrement de tremplin vers d'autres. Le chat gourmand nous réinvite quand on veut, à la bulle en septembre aussi, et nous sommes prêt à refonctionner en duo avec Bad Clinic. De plus, et c'est un grand honneur quand on voit la musique qu'ils produisent, la bassiste du groupe madness on board était là et a bien apprécié ce qu'on a fait. Et franchement, écoutez la musique qu'ils font et je vous assure que c'est un compliment de taille pour nous.
Merci à vous tous d'avoir été là. De toujours être là d'ailleurs !

Dédé je suis désolé pour tes oreilles. Mais en même temps vu la configuration de la scène t'étais à 50 cm de mes cymbales et le résultat en aurait pu dificilement être autrement. J'espère que tu vas aller mieux d'ici 2,3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptySam 28 Juin - 16:52

Voilà quelques avis de vous qui n'osez pas poster récoltés par ci, par là :

" C'était cool. Dommage que le son n'était pas terrible, mais c'est difficile de faire autrement dans une cave. Tonton on ne t'entendait pas chanter."

" Bravo pour votre prestation. On sent que vous avez un sacré niveau technique. La guitare aurait méritée d'être un peu plus fort"

" La flûte traversière ça donne vraiment nickel. Mieux que le synthé même. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut que vous gardiez, parce que ça va bien avec l'originalité du groupe. Elle a une voix mélodique, et avec une flûte très douce, ça fait un bon mélange avec le rock. Très bonne idée"

" ton solo était super bien. Impressionnant"

" Au début de ton solo, les cymbales ça servait à rien. Après le passage au début avec les toms c'était un peu toujours la même chose. Mais le passage où tu t'excites sur ton charley c'était vraiment bien. "

" Ton solo, tu tappais partout, on comprenait rien. C'était génial"

" La première partie de ton solo c'était fouilli, mais la deuxième était très musicale. On avait envie de danser dessus. Bien réussi"

" Vous avez changé des paroles non ? Ou alors c'est parce que ce coup-ci je les entendais bien, mais j'ai eu l'impression de les découvrir."

" C'est bien cette idée d'incrémenter des reprises au milieu de vos compos. Le café est très bien passé. C'est une nouvelle compo ça ou quoi ? Eyes of the tiger très bien aussi. Nirvana très bien. Yen a que j'avais jamais entendue par vous Message in a bottle, the Tower, etc..."

" The tower est pas gavé bien passée parce que c'était brouillon le son. On entendait pas une guitare on entendait des accords dans tous les sens, mélangés".

" Nico il faut que t'arrêtes de parler 5 minutes entre chaque morceau. En plus tu dis que de la merde. C'est chiant, ça coupe le rythme et on a vraiment envie de partir quand tu te mets à parler. C'est trop long".

" J'suis contente vous avez joué les yeux d'Elise. "

" Adrien a un moment j'ai vu il bougeait ses doigts gavé vite et c'est là que je me suis rendu compte qu'il doit être vraiment bon. Mais c'est vrai que quand on n'a pas une oreille habituée on l'entend pas trop la basse. On sait qu'elle est indispensable que quand elle joue pas"

" Bon ta soeur en chiait un peu à la flûte mais ça donne vachement bien quand même. Faut pas enlever le synthé mais faut garder certains passages à la flûte"

" Depuis que ta soeur est entré dans le groupe, ça a donné une autre dimension au groupe. vous bougez plus, vous avez l'air plus unis dans un même tripp. Vous êtes plus à l'aise. Et ça se sent de suite dans la musique. Par sa superbe voix elle vous porte c'est certain."

" Nico, je crois que tu as fait des progrès en chant. Pour moi tu es passé d'une voix presque insupportable - c'est vrai faut le dire avant ça faisait un peu mal aux oreilles - à une voix presque acceptable. A mon avis un petit effort et elle peut être tout à fait correcte. En plus elle va bien avec celle de ta soeur. Même Nirvana, ça passait bien, alors q'au premier concert à Kastler ça faisait rire. L'homme pressé ça m'avait l'air bien, mais on t'entendait pas trop et on compremnait pas les paroles. "

" Mélo, elle devrait se bouger un peu plus. Bon c'est vrai qu'avec la flûte c'était pas facile. mais je crois pas qu'elle a décroché le micro du pied comme Fred. Et elle s'est pas retournée vers les musiciens comme Fred. Par contre le Seb il bougeait bien ça faisait plaisir à voir. Puis il a vait l'air à l'aise et il s'est pas planté dans ses solos. "

" Vous avez tenus 1h30 c'est énorme. J'ai jamais vu un set WattSpirit aussi long et ça fait trop plaisir. Au moins on en a pour notre argent lol. "

" Vous formez un bon duo avec l'autre groupe. C'était sympa eux aussi. "

" Bon c'est vrai qu'on a pas trop bougé, mais nos vous savez on est comme ça. ça veut pas dire qu'on n'apprécie pas, mais si ya pas l'ambiance au départ, c'est pas nous qui allons plus la mettre. "

" Tes présentations c'était marrant. Je sais pas si t'as fait exprès de te décaler dans la set list, mais c'était marrant. Enfin, pour nous qui aimons bien ton humour, qui sommes glabounistes, mais pour ceux qui te connaissent pas, ça a dû leur faire bizarre quand même. "

" Je savais pas que t'avais un groupe qui torchait comme ça. ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Est-ce qu'on peut télécharger votre musique quelque part. Ou acheter ? J'ai beaucoup aimé. "

" Le café elle est géniale. C'est de vous aussi ? Parce que ça change de style quand même. Mais c'est bien continuez ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptySam 28 Juin - 16:57

Citation :
Nico il faut que t'arrêtes de parler 5 minutes entre chaque morceau. En plus tu dis que de la merde. C'est chiant, ça coupe le rythme et on a vraiment envie de partir quand tu te mets à parler. C'est trop long

C'est vrai que j'ai un peu abusé et j'aurais préféré que Mélo présente. Mais en même temps j'aurais jamais fait ça en vrai concert. Là c'est l'ambiance bar et j'apprécie quand même le fait de pouvoir balancer ce qu'on pense avant de jouer et surtout pas se prendre la tête. Cela dit, c'est vrai que j'aurais pu être moins soupe au lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Youki
Administrateur
Administrateur
Youki


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : entre sa guitare et sa moto
Date d'inscription : 09/06/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyDim 29 Juin - 17:10

qd ta commencé a parler de led zep g halluciné... yen a qui ont vraiment du se faire chier c'était beaucoup trop long entre chaque morceau ça fait retomber l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyDim 29 Juin - 18:42

En fait je comptais sur toi pour rattraper le coup, mais t'as préféré me laisser dans ma merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyDim 29 Juin - 20:23

C'est vrai que pour la flûte et le moove, j'ai pas géré. Mais en revanche il me semble que je me retournais vers les zicos et à chaque fois que je jouais pas de la flûte, j'avais le micro ds les mains.

Personnellement, j'ai adoré le concert. Je me suis vraiment éclatée. J'ai trouvé aussi que Fred avait fait beaucoup de progrès en chant ! Le solo de Nico était génial, Seb à géré, Dédé moins (pour les 2 passages à capella que j'ai du faire) mais tout est quand même bien passé.

Des critiques à venir !!! (j'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Débutant 1
Débutant 1
Kat


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2007

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyLun 30 Juin - 2:20

Ce fut en effet bien sympathique, il y avait une bonne ambiance, néanmoins les banquettes, c'est pas une bonne idée.

La flûte m'a donnée le même effet que le synthé en un peu plus mieux, mais tu sais ce que j'en pense.

Sinon les solos de guitare réussis ça fait plaisir, et ton solo de batterie était assez impressionant, même si au début cela paraissait quelque peu... euh, flou.

Et euh, c'est vrai que pour un homme pressé on entendait pas bien le chant, et le café c'était le trés riant.

Oili oilou touloutoutou ça a fait bien plaisir de vous voir jouer, ça faisait longtemps, et puis, les yeux d'Elise, ça péte Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanTesS
Débutant 1
Débutant 1
DanTesS


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 30/06/2008

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyLun 30 Juin - 3:19

Bonjour à tous!
Pour résumer simplement : GE-NIAL
Voila, pas grand chose de plus à dire.
Toutes les critiques que vous avez pu recevoir par rapport au concert du Swing Marine concernant le "son mal réglé", la voix de Mélo trop présente et la guitare pas assez forte, ben je pense qu'on peut les oublier, et même les ranger dans un placard !
C'était vraiment niquel !
Petite chose personnelle que j'ai grandement apprécié :
Les passages du synthé remplacés par la flûte de Mélo, ca donnait une dimension vraiment différente à la musique, j'ai trouvé que ca sonnait vraiment bien (et en plus il joue super bien, le petit machin blond la Very Happy ).

La guitare niquel, la basse aussi, le solo de Nico, n'en parlons même pas, il décoiffait complètement.

Pour ce qui est du "show" en lui-même, pour ma part j'ai du partir avant la fin car j'avais un train à prendre, mais vous jouiez déjà depuis 1H15! Chapeau bas sur la performance !
Les reprises intercalées au milieu étaient non seulement très bien choisies, mais en plus interprétées vraiment très bien, très bonne chose Smile

Pour ce qui est des choses négatives (et encore c'est un grand mot):
Par moment, on entendait pas assez la flûte de mélo, je sais pas si c'est parce qu'elle était trop loin du micro ou elle soufflait pas assez fort, mais ca faisait des baisses d'intensités!

Voila, c'est à peu près tout je crois Smile

Sur ceux, je vous souhaite à tous une bonne nuit et de bonnes vacances !
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyLun 30 Juin - 13:08

Battman a écrit:

" Adrien a un moment j'ai vu il bougeait ses doigts gavé vite et c'est là que je me suis rendu compte qu'il doit être vraiment bon. Mais c'est vrai que quand on n'a pas une oreille habituée on l'entend pas trop la basse. On sait qu'elle est indispensable que quand elle joue pas" "

Là je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord !! (pas sur le fait que Adrien est un bon bassiste mais sur le fait qu'on nentendait pas la basse)

c'est peut-être du au fait que j'étais probablement face à l'ampli (je ne sais plus trop vers où il était tourné... mais bon!) j'ai trouvé le son trop fort, même après que Fred l'ai baissé... Remarquez, Tibz à coté de moi ça ne le gênait pas mais moi parfois j'ai trouvé que la basse couvrait beaucoup la guitare.


Toujours par rapport au volume sonore, à part sur l'homme préssé on entendait quand même pas mal Nico, certes pas autant que Melo mais après tout (dsl Nico) mais il n'est qu'une deuxième voix... Donc il faudra surement monter un peu son mic sur les morceaux où il chante le plus (homme pressé...)

Et Nico, en ce qui concerne tes symbales je pense que tu devrais éviter au plus possible l'utilisation de la chinese dans les bars et autres endroits confinés parce qu'il n'y a pas que Dédé qui a souffert des quelques frappes faites dessus (je suis encore désolée)


Je suis d'accord avec les autres que les parties de synthé jouées par Melo à la flute sont extrèmement bien passées mais on a tous pu remarquer la difficulté qu'elle a eu à les jouer... Il faudra que vous étudiez la chose avec Etienne, voir si Melo peut avoir quelques riff à la flute de temps en temps (et Etienne plus de nappes éventuellement pour l'accompagner)


J'ai rien à dire à Seb... Parce que j'ai pas trop fait attention à son jeu, je savais qu'il gèrerait !


Merci à tous pour ce concert supplémentaire. Et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
Sky
Débutant 2
Débutant 2
Sky


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 30/06/2008

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyLun 30 Juin - 14:29

Salut tout le monde !

C'était SUPER !!
C'était un peu dommage que tout le monde soit resté assis tout le long du concert, mais en même temps quand on était quatre devant, ça devait empêcher beaucoup de monde de vous voir ^^'

La flûte c'était une bonne idée, très originale ! Quand vous aurez récupéré le synthé, faudra garder la flûte Wink

Sur les présentations, j'ai pas trouvé ça trop long, mais ça aurait été mieux si vous aviez changé de présentateur à chaque chanson. On a entendu ni Seb, ni Dédé, et Mélo en dehors du chant elle a pas dit grand chose...

Le choix des chansons/reprises était bon, c'est juste dommage qu'avec Jéré on ait dû partir si tôt (surtout que s'il m'avait écouté, on serait resté une ou deux chansons de plus et on aurait quand même eu le train)


C'est quand le prochain concert ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyLun 30 Juin - 20:39

Merci à tout les posteurs !!! Ca fait plaisir un peu de monde sur ce forum, et aussi merci pour ces critiques, qui plus est construites ! Very Happy


P.S. : DantesS, j'adore ton avatar !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyLun 30 Juin - 21:46

Pour ma part, j'ai rien à rajouter. J'ai adoré jouer à ce concert, le seul truc que je regrette, c'est que j'ai pu entendre qu'1/4 du concert. J'ai passé tout le reste du concert à jouer sans savoir si la note que joué était bonne ou pas (donc pas de solo basse pour le café vu que je me souvenais plus, ni pour les yeux d'Elise vu que j'entendais rien). Et pourtant j'ai quand même essayé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand EmptyMar 1 Juil - 13:11

un avis qui me revient : on a dit que j'avais un bon accent anglais !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert au chat gourmand Empty
MessageSujet: Re: concert au chat gourmand   concert au chat gourmand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert au chat gourmand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A donf WattSpirit ! A DONF ! :: Le groupe :: Opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser