A donf WattSpirit ! A DONF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A donf WattSpirit ! A DONF !

WattSpirit
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 concert au Swing Marine

Aller en bas 
+2
Choco
Battman
6 participants
AuteurMessage
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyJeu 10 Avr - 21:18

Mon avis et quelques critiques reçues :

Le concert du 3 avril nous laisse un bilan plutôt mitigé. L'accueil a été très spécial avec des gens qui se prennent pas pour de la merde, qui croient tout savoir sur tout alors qu'is n'y connaissent rien, et surtout qui nous mettent plus bas que terre, surtout d'un point de vue matériel (c'est facile de dire qu'on a du matos de merde pour maquiller le fait que le mec ne savait pas régler la table de mixage. Résultat, on était très mal à l'aise et plutôt énervé. Puis au niveau du son, il nous a orienté vers un réglage beaucoup beaucoup trop fort pour la salle et sans retour pour la scène. On devait jouer à 22h30, le repas servi à 22h, et le mec prenait trop son temps à discuter avec des clients donc on n'a pas eu notre dessert et notre fromage. Au moment de jouer, une bonne quarantaine de gens sont venus nous voir donc c'est plutôt cool. On a joué très détendu (on avait défini l'ordre des morceaux quelques minutes avant) et on communiquait beaucoup avec le public. On n'entendait que certains instruments (pas les mêmes suivant la personne). Moi je devais jouer à très faible volume parce que je couvrait vite tout le monde... c'est frustrant quand on fait du rock. Seb a fait quelques plantons qui se sont entendus (dans les solos + quelques oublis et inversions), Romain a assuré même si certains passages nous ont surpris, et d'autres non joués, mais globalement ça a été.
A la sortie, les critiques ont été dans les deux sens.
Beaucoup ont aimé l'ambiance proche du groupe et du public et étaient content de notre son.
Les critiques négatives portent essentiellement sur Mélo qui couvrait apparemment les instruments et forçait trop sur sa voix. Je cite
"ça faisait du bien quand elle s'arrêtait parce que là on entendait la vraie musique".

Sur la question du synthé, certains ont pensé " qu'un synthé n'était pas indispensable au groupe et que ça faisait un peu groupe de rock avec par dessus une musique de game boy". Certains veulent "le remplacer par une deuxième guitare ou alors mettre des sons plus classiques". Je cite toujours " Votre groupe a un style assez origninal, à cheval entre le rock, le métal et le jazz, et vous n'avez pas besoin de sons particuliers au synthé, choisissez des sons plus classiques. "

Selon les personnes, certains étaient contents de comprendre enfin les paroles, d'autres étaient déçus de ne pas les entendre. Le nouveau Sauvage a fait sensation pour ceux qui ne le connaissaient pas.

Les seuls échos que j'ai eu sur ma voix étaient très positifs, disant que "j'avais fait des progrès énormes et que maintenant c'était nickel, ça faisait pas poussif mais bien rock, mais qu'il fallait améliorer le côté visuel car je deviens tout rouge et qu'on voit mes veines qui se dilatent quand je chante".

Beaucoup nous ont dit "qu'il fallait qu'on travaille notre son pour avoir un meilleur son d'ensemble, même si techniquement ça allait".

Vers le milieu de notre jeu, à chaque chanson environ 5 personnes se barraient. A la fin personne n'a demandé de bis et tout le monde s'est rapidement éparpillé, sauf ceux qui nous ont donné leurs avis résumé plus haut.
Les barmans étaient déçus par notre style, par notre niveau et surtout par le fait que sur les 40 personnes (environ) venus nous écouter, seuls 3 ont consommés... mauvaise soirée pour eux ! !

L'après concert a été plus dur. Au niveau fatigue, mais surtout pour Seb, qui était a côté de l'ampli gratte. Son oreille a sifflé sans interruption pendant 3 jours, c'est la raison pour laquelle on a du interrompre la répète vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Choco
Débutant 2
Débutant 2
Choco


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyDim 13 Avr - 13:33

Battman a écrit:
On devait jouer à 22h30, le repas servi à 22h, et le mec prenait trop son temps à discuter avec des clients donc on n'a pas eu notre dessert et notre fromage.

Et quand tonton a pas son fromage, ça le rend chèvre. (ouai ! je l'ai faite ! *aïe arrétez avec les tomates*)

Ouai en gros faut pas y revenir dans ce bar quoi. Mais toute façon je crois que notre musique (je peux dire notre hein ? je suis pas viré ? ^^) ne correspond pas vraiment à être jouée dan un bar, c'est pas une musique de font qu'on écoute en buvant un verre. Enfin bon pour le coup de la table de mixage y'a des cons partout (c'est pas pire que le gars à la soirée de la saint patrick qui avait coupé le micro du chanteur hein nico ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyLun 14 Avr - 23:34

Excellente ta blague, mais bon, y a pas de quoi en faire tout un fromage ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyMar 15 Avr - 22:51

mdr ! Franchment Choco, j'adoooore ton humour ! tu dis des trucs trop excellents !

Bon ben moi jvais me mettre au trico ... merde j'en fais déjà ...

Pour les sons du synthé, jsuis tout à fait d'accord pour prendre des sons plus classiques ! J'aimais pas trop ceux qu'avait choisit Ro.
Revenir en haut Aller en bas
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyMer 16 Avr - 16:11

moi je dit que faut que j'ai une pedale pour la basse mais j'ai pas de sous alors tant pis celui qui aime pas mon son jlui dit crote (pour pas etre vulgaire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyMer 16 Avr - 17:54

pfff jtrouve que ça crain une pédale pour une basse ! Tu ferais mieux de garder tes sous pour autre chose ! Pour une guitare je trouve ça très utile, très bien, mais pour une basse, c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyJeu 17 Avr - 10:23

Imhothep
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyVen 18 Avr - 23:44

Lomedy a écrit:
pfff jtrouve que ça crain une pédale pour une basse ! Tu ferais mieux de garder tes sous pour autre chose ! Pour une guitare je trouve ça très utile, très bien, mais pour une basse, c'est nul
idem, le son d'une basse doit être pur, il faut juste que tu trouves les bons réglages entre la basse et l'ampli et tu seras le bassiste le plus fière de ta basse !

la question est : tu as choisi ta basse pour son design ou pour son son ? invisible
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptySam 19 Avr - 14:16

Sa basse a un super son. Et son ampli bien réglé aussi. Et je suis d'accord qu'une pédale n'a aucune utilité pour la basse. Par contre, j'encourage fortement Seb à s'en trouver une pour la guitare. Mais attention, pas une pédale qui peut donner plein de sons électroniques bien trippants, mais d'une qualité discutable... une pédale qui donne plein de bons sons de guitares, maîtrisables, où chaque son serait le son de Seb, celui qu'il ressent à travers ces doigts quand il joue...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Battman
Modérateur sans scrupules
Modérateur sans scrupules
Battman


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Partout où WattSpirit demeure et dans la lune le reste du temps !
Date d'inscription : 10/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptySam 19 Avr - 14:17

Mais si je puis me permettre, on s'écarte du sujet. Ici c'est le topic Swing Marine. Je laisse aux admins le soins d'orienter la conversation pédalière vers un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton.cowblog.fr
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptySam 19 Avr - 14:59

Tu es admin... respect
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyLun 5 Mai - 9:47

c'est pas vrai c'est un Modérateur sans scrupules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyJeu 8 Mai - 15:57

Il n'empêche qu'il a le pouvoir de réorienter les conversations !
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyLun 12 Mai - 17:29

Ce n'est pas un avis sur le concert du Swing Marine, mais quelqu'un m'a dit que le guitariste jouais trop "mécanique", "automatique", un peu comme un "robot".
Je transmets donc.

Cette même personne, n'aime pas la jaquette, elle trouve que ça fait trop "paint" mais adore le titre.

Elle aime bien les compos, surtout les paroles des Yeux d'Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Débutant 2
Débutant 2
Choco


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyLun 12 Mai - 18:02

hum on en revient a ce que disais Fabien sur le groove, ressentir sa musique, ce qu'on joue. Depuis ce module, je m'efforce de le faire, et c'est vrai que c'est super agreable de jouer comme ca, je prends mon pied quoi ! (sens figure bien sur, j'aurais du mal a jouer sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Joconde
Administrateur
Administrateur
Joconde


Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : j'irais où tu ira !
Date d'inscription : 07/06/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyMar 13 Mai - 11:10

Lomedy a écrit:
Cette même personne, n'aime pas la jaquette, elle trouve que ça fait trop "paint" mais adore le titre.

Elle peut le faire si elle pense faire mieux penaud
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=71531
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyMer 14 Mai - 21:03

Encore une critique aujourd'hui qu'il m'a pas faite plaisir, bien que je ne sois pas personnellement visée :

"WattSpirit, ira loin seulement, quand Bastien jouera des trucs de son niveau à la guitare ! Ca se voit trop sur scène qu'il en chie pour jouer ces parties.
- Mais c'est notre style de musique, qui fait qu'on a envie de faire de la technique, et que de toute façon, ya qu'en ce "forçant" qu'on progresse, (et je suis pas d'accord avec toi, il a pas de mal, il gère)
- Ouais, ben tu fais pas du technique si t'as pas le niveau, ça se travaille petit à petit !"

Bref, je vais pas vous détailler toute la conversation, qui m'a quelque peut énervée. Et je me suis rendu qompte à quel point ce mec était hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Débutant 2
Débutant 2
Choco


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyJeu 15 Mai - 13:14

Entierement d'accord avec toi Lomedy, pour me prendre comme exemple (ben je parle de ce que je connais ^^), j'ai jamais autant progresse en technique depuis que je suis avec vous (a part avec ma prof de piano ma ca commence a dater), sinon j'aurais ete capable de faire sauvage des le debut, ce qui n'etait pas le cas, loin de la. Quand je jouais mes morceaux en solo, je me forcait pas et je stagnais alors qu'avec vous ca trace la glace !

Je sais pas si le mec qui t'as dis ca est musicien, mais si c'est le cas, ben ca doit faire un bon moment qu'il a pas bosser un truc rien que legerement au dessus de ses capacites.
Pis s'il est pas musicien, faut juste qu'il se taise (je reste poli).
Revenir en haut Aller en bas
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyMer 21 Mai - 22:27

ouais c'est une musicien, un guitariste
Revenir en haut Aller en bas
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyDim 1 Juin - 15:48

ca serai possible de la voir jouer pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyVen 6 Juin - 16:40

de LE voir jouer ??? ... tu l'as déjà vu jouer !
Revenir en haut Aller en bas
dédé le guedin
Administrateur
Administrateur
dédé le guedin


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pomé-ville
Date d'inscription : 08/05/2006

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptySam 21 Juin - 19:30

c'est qui ? rudit (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattspirit.ws
Lomedy
Administrateur
Administrateur
Lomedy


Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : là !
Date d'inscription : 26/10/2005

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyLun 23 Juin - 13:41

nan Rudy est sincère je crois, je crois qu'il aime vraiment WS !
Revenir en haut Aller en bas
DanTesS
Débutant 1
Débutant 1
DanTesS


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 30/06/2008

concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine EmptyLun 30 Juin - 3:10

Bonsoir à tous !
Je viens livrer mes impressions sur le concert s'étant déroulé au concert du Swing Marine, puis j'enchainerai sur celui du chat gourmand, RDV sur l'autre topic donc Wink

On va commencer par ce que je pense a été le plus "déplaisant", le réglage du son.
Vous n'y êtes pour rien, vous êtes tombés sur un mec qui voulait faire son malin, alors qu'il n'y connaissait rien du tout, le résultat en a été ce qui est ressorti :

Un son fouillis par moment, pour ma part je n'ai pas assez entendu Seb à la guitare, ce que j'ai trouvé vraiment dommage car je sais pertinemment que c'est un très bon guitariste, et la on n'a pas pu apprécier...

Mais bon, je ne vais pas rabâcher ce qui a déjà été dit, surtout que ce n'est pas de votre faute.
Passons aux côtés plaisants maintenant :
Ben déjà, c'est Wattspirit quoi !
On les aime même si ils ne jouent pas correctement (pas taper !) ^^
Non sérieusement, il y avait une bonne cohésion dans toutes les musiques, en oubliant le côté "son mal reglé", c'était vraiment très bien votre performance, rien d'autre à ajouter

Après, ca par contre c'est une remarque que je fais à l'ensemble des personnes qui sont venues voir le concert :
Un bar, autant amical cela puisse être, est un endroit ou les gens qui se défoncent pour le faire marcher (en l'occurrence les 2 barmans la) doivent faire du bénéfice.

Quand vous avez un groupe de 30 personnes qui viennent, attendent devant, quand la musique commence rentrent, et une fois finit repartent, ca ne donne pas envie de reproduire ce genre d'événement.
Etant un "habitué" de ce bar, j'y ait déjà assisté à plusieurs concerts, et c'est la première fois ou je vois les gens rester devant.
J'ai discuté avec William (un des barmans) après, il m'a dit que cela ne lui donnait pas envie de recommencer.

Bref, c'était mon petit coup de gueule perso, et il est finit =)

Je vais maintenant aller critiquer le concert du chat gourmand, mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Contenu sponsorisé





concert au Swing Marine Empty
MessageSujet: Re: concert au Swing Marine   concert au Swing Marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert au Swing Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A donf WattSpirit ! A DONF ! :: Le groupe :: Opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser